Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlucetmarie
15 décembre 2005

Ciste du bossu (5778/29)

13 décembre 2005

La ciste du bossu (5778/29)

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=5778

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les romains romains Toute? Non, un village d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. En ce temps le commerce du menhir est florissant et un de nos héros préféré livre dans toute la Bretagne obelix1 C'est l'occasion de gagner plein de sesterces car Noel approche (ce n'est que dans 50 ans) et Obélix voudrait faire un cadeau à son meilleur ami. L'infame César cesar1 a des vues sur ce commerce qui rapporte et veut percer le secret de fabrication du menhir, le seul, l unique, le vrai menhir "made in Gaule" et tend à Obélix un piège horrible charme051obamoureux Il abandonne son menhir ayant soin de cacher son argent. C est depuis ce temps, raconte la légende, que les menhirs quittent l'endroit où ils sont pour aller se ressourcer à l'océan au premier coup de minuit la nuit de noel, laissant à découvert le trésor qu ils cachent et sont revenus à leur place au dernier coup.

13 Décembre 2005 Décidé à ne pas laisser la diaspora mettre la main sur le magot d'Obélix, nous nous rendons à l'endroit même où notre héros a abandonné son menhir 100_10691 après avoir été trompé par ce vieux Jules. Nous savons de sources sûres que le magot a été déplacé une nuit de noel à proximité du menhir... Mais nous sommes espionnés... 100_1072 Ah!!! La vache !!!!! Après tout ce temps, césar l infame a laissé des espions pour veiller sur le trésor !!!! Et comble de malheur, l'endroit où nous pensions trouver la ciste a été pillé !!!! 100_1071 Damned, bredouilles que nous sommes !!!!

Tant pis, puisque c est ainsi, nous remportons avec nous un petit souvenir100_1073 et reprenons à notre compte le commerce du menhir !!!! asterix013

Publicité
Publicité
Commentaires
jlucetmarie
Publicité
Archives
jlucetmarie
Publicité