Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlucetmarie
25 octobre 2005

Ciste de la fontaine aux souhaits (29/10671) - Ciste du pardon (29/7708)

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=10671

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=7708

Dimanche 4 septembre 2005
Ciste de la fontaine aux souhaits et ciste du pardon
Fier et heureux de ma première découverte, je mis ma petite femme au courant du site des ciste et je fis le projet d'aller avec elle me dimanche suivant à la recherche de cistes localisées dans le Nord Finistère. Ma petite femme, avide de surprendre son mari avait mis à profit son samedi alors que je bossais, pour nous préparer un pique nique afin de profiter des derniers beaux jours de l'été.
Arrivés à proximité de la ville de la ciste du pardon, je vis un papi promener sa chaise pliante papi et fis à ma femme la remarque qu il devait aller voir de match de foot de l'équipe locale . Mais plus j'avancais vers le centre du bourg, plus je doublais papis et mamies équipés de leur chaise pliante. A moins d'un match exceptionnel ou de performances hors du commun de cette équipe, cela ne pouvait être possible...
C est alors que je compris: En fait de match de foot foot , c'était en fait le jour "J" du pardon consacrée à la
ciste bien nommée.... Vade Retro Satanas !!! diable_010 Ne pouvant être tranquille pour rechercher cettte ciste, nous décidâmes de mettre le cap sur la deuxième ciste prévue au programme de cette journée et trouver un coin pour déjeuner. Nous trouvâmes un endroit très agréable, sur une plage non loin de Kerlouan. Quel bonheur !!! j'étais avec la femme que j'aime sous une chaleur douce, une plage magnifique.
100_0889
Le pique nique fut délicieux, ...
100_0890
la sieste bienvenue.
Après ce doux moment

100_0895
nous nous mîmes en quête de "la ciste de la fontaine aux souhaits". Nous demandâmes à quelques mamies forts sympatiques du pays, nous trouvâmes l'endroit et le trésor tant convoité !!
100_0896
Sur la route du retour, nous nous arrêtâmes quand même dans la ville de la "ciste du pardon" et malgré la foule encore présente, nous cherchâmes et trouvâmes l'objet de nos recherches.
100_0898
Mais un conseil : Si comme nous vous cherchez un jour la "ciste du pardon" quand vous aurez trouvé la ville.....assurez vous que ce n'est pas le jour du pardon... cure surtout si vous aimez le calme et la tranquilité

Publicité
Publicité
Commentaires
jlucetmarie
Publicité
Archives
jlucetmarie
Publicité